reporter0.gif (3776 octets) Concours académique Semaine de la Presse 2004

Collèges : mention spéciale

La guerre du PQ

Avis à la population scolaire,

La guerre du PQ a commencé, chaque élève doit se ravitailler en papier hygiénique pour arriver en territoire hostile. En effet, assouvir ses besoins naturels se révèle être un vrai parcours du combattant, les troupes d'écoliers et de collégiens subissent l'enfer du rationnement, des odeurs pestilentielles, des cabines délabrées ...

Dans l'autre camp, retranché à l'intérieur de leur QG, les surveillants, bien à leur poste, distribuent le précieux papier avec parcimonie.

Face à cette guerre de position, nous appelons les écoliers et les collégiens à entrer en résistance pour récupérer le précieux butin.
Qu'ils se rallient aux forces rebelles pour destituer la dictature du PQ. Ensemble, nous gagnerons !!!

Romain Degenne
Marc Moreau
Kévin et Johan Maquin
Eric Lemaire