reporter0.gif (3776 octets) Vive les blogs !

Une plaquette pour les élèves

Les jeunes collégiens et lycéens se sont emparés de ce formidable outil que sont les blogs.

Faciles d'accès, bien adaptés à des écrits courts, répondant à la soif relationnelle des jeunes, les blogs connaissent un développement fulgurant.

Mais, comme tout outil d'expression, pour bien l'utiliser, il convient d'en connaître les limites. Au printemps 2005, de nombreux adolescents ont payé assez cher, dans leurs établissements, leur méconnaissance des règles de base de l'expression publique.

C'est la raison pour laquelle le CRDP de l'académie de Versailles, l'équipe académique du Clemi et le Clemi national ont souhaité proposer une plaquette d'information à l'intention des élèves. Le public visé est essentiellement celui des classes de la 4e à la 2de.

Distribué largement dans les collèges et lycées de l'académie de Versailles en octobre 2005 (35 000 exemplaires), ce document est également téléchargeable ci-dessous en deux versions graphiques (les contenus sont identiques).

Version 1, plutôt adaptée à l'impression (fichier pdf de 500 Ko)
Version 2, plutôt adaptée à une lecture à l'écran (fichier pdf de 1,8 Mo)

Mis à jour le : 13 octobre 2005