La naissance d'une maquette

Au cours des 6èmes Journées Enseignement et Multimédia à Versailles, en janvier 1999, une classe de collège a réalisé sur place en six heures un journal de quatre pages : I'média

Les enfants ont recherché les informations, déterminé leur hiérarchie, rédigé leurs articles et leurs brèves.

Pendant ce temps, sous le regard attentif de l'équipe des jeunes rédacteurs, Isabelle Roulleau, formatrice et membre de l'équipe académique du Clémi, a créé de toute pièce la maquette à l'intérieur de laquelle se sont glissés les articles des élèves.

C'est la naissance, commentée, de la maquette de la Une que nous vous invitons à découvrir.

NB : la réalisation en direct d'une maquette n'est pas une expérience que nous retenterons avec les élèves, dans un temps aussi limité.

Nous remercions d'autant plus notre collègue Isabelle d'avoir parfaitement réussi cette prouesse !